UNE COOPÉRATIVE AU SERVICE DE VOTRE POUVOIR D’ACHAT

Pour être au maximum au service de ses membres et pas des actionnaires

Membre de la Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs, La coopérative Emrys La carte est située à Chapeiry en Haute-Savoie. Elle est immatriculée à la chambre du commerce d’Annecy.

Lancée officiellement en novembre 2014 à la salle Gaveau à Paris, elle a généré dès son 1er exercice un volume d’activité de plus de 4 millions d’euros !

Basée sur les valeurs de son fondateur Wilfried Rivière, la coopérative Emrys La carte est un modèle de solidarité et de générosité où le profit n’est pas prioritaire sur l’épanouissement humain.

C’est pour cela qu’Emrys La carte a fait le choix de l’Économie Sociale et Solidaire.

Réconcilier l’économie et le social

La coopérative a été pensée et créée sur les bases de l’Économie Sociale et Solidaire avec des valeurs fortes de solidarité et de générosité.

Son fondateur a d’ailleurs été reçu  au ministère des finances de Bercy en avril 2015. Le cabinet de la ministre Carole Delga a salué la performance et la pertinence du modèle économique d’Emrys La carte.

De part son statut de coopérative française, Emrys n’est pas délocalisable.

La coopérative a obtenu en 2018 le LABEL ADN (Label indépendant) qui caractérise la coopérative Emrys La carte comme une structure à fort impact social. https://www.label-adn.com/

C’est la première coopérative au monde à être présente sur tous les marchés de la consommation, et à vouloir soutenir les consommateurs, les associations et les artisans-commerçants.

Emrys ambitionne un développement international et projette d’améliorer le pouvoir d’achat de centaines de millions de consommateurs.

Membre développeur de la coopérative

Je m’appelle Sylvain GERBAUD et habite près de Nantes. Âgé de 41 ans, marié avec 2 enfants, je suis membre de la coopérative depuis ses débuts en 2014.

De part mon statut de membre enchanteur, j’ai crée ce site personnel pour vous présenter tous les avantages de la coopérative, les outils de compréhension de ce formidable programme de fidélité, et vous donner la possibilité de rejoindre mon équipe avec des conditions avantageuses.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Chèques cadeaux du leader européen

En commandant des millions d’euros de chèques cadeaux tous les mois, Emrys peut négocier pour nous des avantages que nous n’aurions pas obtenu tous seul. Ainsi, Emrys a négocié 5% d’avantages avec ce partenaire. Ces chèques cadeaux rouge sont utilisables dans tous les rayons sans limitation de montant.

Avec Emrys, cotisez sur chaque achat pour votre retraite de consommateur et récupérez ainsi 100% de vos dépenses en crédit d’achat d’ici 5 ans pour faire vos courses habituelles.

Carte carburant valables dans 3600 stations

Sur le même principe que son partenaire chèque cadeau, Emrys a négocié 2.5% d’avantages fidélité sur l’achat important de cartes carburants.

Utilisez ces cartes pour faire vos pleins de carburant, laver votre voiture ou en boutique. Leur fonctionnement en station est très simple, pas besoin de faire de code, débitée au centime près jusqu’à ce que la carte soit vide.

Avec Emrys, cotisez pour votre retraite de consommateur sur chaque plein et récupérez ainsi 46.5% de vos dépenses de carburant en utilisant la carte carburant.

Au restaurant à 2, 1 repas sur 2 remboursé !

Ce partenaire restaurant propose une carte cadeau valable 1 an à partir de la première utilisation. Elle vous permet de profiter toute l’année, tous les jours, d’un repas offert si vous achetez 2 repas parmi les 3500 restaurants partenaires.

Exemple : vous allez à 2 déjeuner dans un restaurant partenaire après avoir préalablement réservé. Vous commandez un menu. Le 2ème menu est offert !

D’un prix de 60 euros, Emrys a négocié 33% d’avantages fidélité en plus du repas offert à chaque addition.

Partenaires internet

Emrys a négocié pour vous des avantages avec les commerces en ligne suivants :

  • AUCHAN DRIVE
  • ETAM.COM
  • SKI-PLANET.COM
  • SPECTACLES.CARREFOUR.FR
  • FUTUROSCOPE.COM
  • KINGJOUET.COM
  • MARIONNAUD.FR
  • JARDIN-CONCEPT.COM
  • VAPOTEUSE.FR
  • ….

Pourquoi Emrys n’est pas un système pyramidal ?

Qu’est-ce qu’un système pyramidal ?

Dans un tel système, il n’y a aucun produit à vendre. Les profits proviennent du recrutement de nouveaux membres qui s’acquittent d’un droit d’entrée. Une partie de ce droit d’entrée sert à rémunérer le recruteur, le reste sert à rémunérer la chaine de recruteurs qui se situent dans le haut de la pyramide.

Avec EMRYS :

  • Emrys vend des moyens de paiement (Cadhoc, carte carburant) et vous redistribue les remises gagnées lors de vos achats
  • les primes de crédit d’achat redistribuées proviennent uniquement des remises négociées par Emrys avec ses partenaires physiques et internet et versées par eux à la coopérative
  • le programme fidélité est solidaire et équitable. Les lots de pièces gagnés lors de vos achats se cumulent sans distinction d’ancienneté dans la coopérative. Les lots de pièces des plus anciens vont ainsi aider les lots de pièces des membres plus récents.
  • Le programme fidélité et la générosité de la coopérative permet aux associations d’en profiter gratuitement

Pourquoi la coopérative et son fonctionnement sont viables à long terme ?

  • Emrys est présente sur la marché global de la consommation des ménages
  • les entreprises auront toujours besoin de vendre
  • les consommateurs auront toujours besoin de consommer
  • Tant qu’il y aura des achats avec la coopérative, il y aura des lots de pièces dans le programme fidélité et les primes de crédit d’achat pourront être versées.
  • S’il n’y a pas de nouveaux membres, le rythme de versement du crédit d’achat restera comme aujourd’hui. Les membres actuels qui continueront de consommer toucheront toujours les primes de crédit d’achat mais moins vite. Plus il y aura de membres, plus les primes seront versées rapidement.
  • plus d’explications sur le lien suivant : explication mathématique